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 diaman et perle

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cecile
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cecile


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MessageSujet: Re: diaman et perle   diaman et perle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:08

Pokémon Diamant et Perle : Les nouvelles baies


Pokémon version Diamant et Perle conservent les baies introduitent dans les versions RSE, tout en ajoutant de nouvelles (#36 à #52, etc...), vous retrouverez sur cette page, les différentes caractéristiques de toutes ces baies.

(NB: les noms des nouvelles baies correspondent à ceux de la version américaine de DP, puisque qu'à l'heure à laquelle cette page a été créée les noms français ne sont pas encore connus)


Sélectionner une baie 01.Ceriz 02.Maron 03.Pecha 04.Fraive 05.Willia 06.Mepo 07.Oran 08.Kika 09.Prine 10.Sitrus 11.Figuy 12.Wiki 13.Mago 14.Gowav 15.Papaya 16.Framby 17.Remu 18.Nanab 19.Repoi 20.Nanana 21.Grena 22.Alga 23.Qualot 24.Lonme 25.Resin 26.Tamato 27.Siam 28.Mangou 29.Rabuta 30.Tronci 31.Kiwan 32.Palma 33.Stekpa 34.Durin 35.Myrthe 36.Occa 37.Passho 38.Wacan 39.Rindo 40.Yache 41.Chople 42.Kebia 43.Shuca 44.Coba 45.Payapa 46.Tanga 47.Charti 48.Kasib 49.Haban 50.Colbur 51.Babiri 52.Chilan 53.Litchi 54.Lingan 55.Sailak 56.Pitaye 57.Abricot 58.Lansat 59.Frista 60.Enigma 61.Micle 62.Custap 63.Jaboca 64.Rowap


N° 01. Ceriz
Epicée : 10
Sèche : -
Sucré : -
Amère : -
Acide : -
Taille/Type : 2,0 cm Tendre
Effet : Soigne la paralysie
Description : Donne de belles et délicates fleurs.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "cerise"


N° 02. Maron
Epicée : -
Sèche : 10
Sucré : -
Amère : -
Acide : -
Taille/Type : 8,0 cm Super ferme
Effet : Réveille les POKéMON endormis au combat.
Description : L'épaisse peau et le fruit de cette baie sont durs.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "marron"


N° 03. Pecha
Epicée : -
Sèche : -
Sucré : 10
Amère : -
Acide : -
Taille/Type : 4,0 cm Très tendre
Effet : Soigne du poison pendant un combat.
Description : Délicieuse et très sucrée cette baie est très tendre. A manier doucement.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "pêche"


N° 04. Fraive
Epicée : -
Sèche : -
Sucré : -
Amère : 10
Acide : -
Taille/Type : 3,2 cm Ferme
Effet : Soigne une brûlure pendant un combat.
Description : Si ses feuilles s'allongent quand elle pousse, cette baie devient très amère.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "Fraise"


N° 05. Willia
Epicée : -
Sèche : -
Sucré : -
Amère : -
Acide : 10
Taille/Type : 5,0 cm Super ferme
Effet : Décongèle les POKéMON pendant un combat.
Description : Cette baie ferme donne un jus très riche.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "william", comme dans "poire william"


N° 06. Mepo
Epicée : 10
Sèche : -
Sucré : 10
Amère : 10
Acide : 10
Taille/Type : 2,8 cm Très ferme
Effet : Restaure 10 PP pendant un combat.
Description : Pousse plus lentement que la Ceriz. plus elle est petite, meilleur elle est.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Jeu de mot : Pomme >> Po+Me >> Me+Po


N° 07. Oran
Epicée : 10
Sèche : 10
Sucré : 10
Amère : 10
Acide : 10
Taille/Type : 3,5 cm Super ferme
Effet : Restaure 10 PV pendant un combat.
Description : Une drole de Baie au saveurs variées. Elle pousse en 1/2 journée.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "orange"


N° 08. Kika
Epicée : 10
Sèche : 10
Sucré : 10
Amère : 10
Acide : 10
Taille/Type : 4,7 cm Ferme
Effet : Soigne la confusion pendant un combat.
Description : Adore le soleil. La baie prend une couleur vive si elle y est exposée.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "kaki"


N° 09. Prine
Epicée : 10
Sèche : 10
Sucré : 10
Amère : 10
Acide : 10
Taille/Type : 3,4 cm Super ferme
Effet : Restaure le statut pendant un combat.
Description : Pousse lentement. Si elle est cultivée avec amour, elle peut donner 2 baies.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "prune"


N° 10. Sitrus
Epicée : 10
Sèche : 10
Sucré : 10
Amère : 10
Acide : 10
Taille/Type : 9,5 cm Très ferme
Effet : Restaure 30 PV pendant un combat.
Description : Variètée proche de l'oran.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "citrus"


N° 11. Figuy
Epicée : 10
Sèche : -
Sucré : -
Amère : -
Acide : -
Taille/Type : 10,0 cm Tendre
Effet : Restaure les PV. Peut rendre confus.
Description : Cette baie qui a l'air déjà mâchée, regorge de substance épicées.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "figue"


N° 12. Wiki
Epicée : -
Sèche : 10
Sucré : -
Amère : -
Acide : -
Taille/Type : 11,5 cm Ferme
Effet : Restaure les PV. Peut rendre confus.
Description : On dit que cette baie est bosselée pour aider les pokemon à l'attraper.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Kiwi à l'envers.


N° 13. Mago
Epicée : -
Sèche : -
Sucré : 10
Amère : -
Acide : -
Taille/Type : 12,6 cm Ferme
Effet : Restaure les PV. Peut rendre confus.
Description : Cette baie s'enroule en poussant. Plus elle s'enroule, meilleure elle est.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de mangue ?


N° 14. Gowav
Epicée : -
Sèche : -
Sucré : -
Amère : 10
Acide : -
Taille/Type : 6,4 cm Super ferme
Effet : Restaure les PV. Peut rendre confus.
Description : Sa fleur est un mets délicat. Elle peut pousser sans lumière.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "goyave"


N° 15. Papaya
Epicée : -
Sèche : -
Sucré : -
Amère : -
Acide : 10
Taille/Type : 22,3 cm Tendre
Effet : Restaure les PV. Peut rendre confus.
Description : Cette baie est grosse et acide. Il lui faut au moins 1 jour pour pousser.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "papaye"


N° 16. Framby
Epicée : 10
Sèche : 10
Sucré : -
Amère : -
Acide : -
Taille/Type : 12,0 cm Trés ferme
Effet : -
Description : Cette baie rouge est un peu épicée. Il lui suffit de 4 heures pour pousser.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "framboise"


N° 17. Remu
Epicée : -
Sèche : 10
Sucré : 10
Amère : -
Acide : -
Taille/Type : 10,8 cm Tendre
Effet : -
Description : Cette baie est bleu, mais elle noircit la langue quand on la mange.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "mûre"


N° 18. Nanab
Epicée : -
Sèche : -
Sucré : 10
Amère : 10
Acide : -
Taille/Type : 7,7 cm Très ferme
Effet : -
Description : C'est la septieme baie découverte au monde.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé par inversion de "banane"


N° 19. Repoi
Epicée : -
Sèche : -
Sucré : -
Amère : 10
Acide : 10
Taille/Type : 7,4 cm Super ferme
Effet : -
Description : Sa fleur est petite et blanche. Son goût est entre l'amertume et l'acidité.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "poire" : Poi+Re >> Re+Poi


N° 20. Nanana
Epicée : 10
Sèche : -
Sucré : -
Amère : -
Acide : 10
Taille/Type : 8,0 cm Ferme
Effet : -
Description : Peu résistante au vent et au froid. Son fruit est épicé et sa peau acide.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "ananas"


N° 21. Grena
Epicée : 10
Sèche : -
Sucré : 10
Amère : 10
Acide : -
Taille/Type : 13,5 cm Très ferme
Effet : Rend un POKéMON amical, baisse les PV de base. (EV)
Description : Qu'on l'arrose beaucoups ou pas, elle ne donne jamais plus de 6 baies.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "grenade" (fruit du grenadier)


N° 22. Alga
Epicée : -
Sèche : 10
Sucré : -
Amère : 10
Acide : 10
Taille/Type : 15,0 cm Très ferme
Effet : Rend un POKéMON amical, baisse l'ATTAQUE de base. (EV)
Description : Une variété rare en forme de racine. Donne une très grande fleur.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "algue"


N° 23. Qualot
Epicée : 10
Sèche : -
Sucré : 10
Amère : -
Acide : 10
Taille/Type : 11,0 cm Ferme
Effet : Rend un POKéMON amical, baisse la DEF. de base. (EV)
Description : Adore l'eau. Pousse très bien, même quand il pleut tout le temps.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Qu'à l'eau littéralement, comme l'indique sa description dans "lire étiquette"


N° 24. Lonme
Epicée : 10
Sèche : 10
Sucré : -
Amère : 10
Acide : -
Taille/Type : 16,2 cm Ferme
Effet : Rend un POKéMON amical, baisse l'ATQ. SPE. de base. (EV)
Description : Une baie très chère et très rare. Elle est délicieuse.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "melon" : Me+Lon >> Lon+Me


N° 25. Resin
Epicée : -
Sèche : 10
Sucré : 10
Amère : -
Acide : 10
Taille/Type : 14,9 cm Tendre
Effet : Rend un POKéMON amical, baisse la DEF. SPE. de base. (EV)
Description : Malgré sa tendresse et sa rondeur, cette baie est incroyablement acide.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "raisin"
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cecile
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cecile


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MessageSujet: Re: diaman et perle   diaman et perle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:10

N° 25. Resin
Epicée : -
Sèche : 10
Sucré : 10
Amère : -
Acide : 10
Taille/Type : 14,9 cm Tendre
Effet : Rend un POKéMON amical, baisse la DEF. SPE. de base. (EV)
Description : Malgré sa tendresse et sa rondeur, cette baie est incroyablement acide.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "raisin"


N° 26. Tamato
Epicée : 20
Sèche : 10
Sucré : -
Amère : -
Acide : -
Taille/Type : 20,0 cm Tendre
Effet : Rend un POKéMON amical, baisse la VITESSE de base. (EV)
Description : Cette baie est extrêmement épicée. Il lui faut longtemps pour pousser.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "tomate"


N° 27. Siam
Epicée : -
Sèche : 20
Sucré : 10
Amère : -
Acide : -
Taille/Type : 7,5 cm Ferme
Effet : -
Description : Une baie très ancienne. Elle ne pousse que si elle est plantée en quantité.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé par inversion de "maïs"


N° 28. Mangou
Epicée : -
Sèche : -
Sucré : 20
Amère : 10
Acide : -
Taille/Type : 14,0 cm Ferme
Effet : -
Description : On raconte partout que cette baie a un goût très équilibré.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "mangue"


N° 29. Rabuta
Epicée : -
Sèche : -
Sucré : -
Amère : 20
Acide : 10
Taille/Type : 22,6 cm Tendre
Effet : -
Description : Une variété rare recouverte de poils.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : ?


N° 30. Tronci
Epicée : 10
Sèche : -
Sucré : -
Amère : -
Acide : 20
Taille/Type : 28,5 cm Super ferme
Effet : -
Description : Très acide. Une bouchée suffit à perdre le goût pendant 3 jours.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "citron" : Ci+Tron >> Tron+Ci


N° 31. Kiwan
Epicée : 40
Sèche : 10
Sucré : -
Amère : -
Acide : -
Taille/Type : 13,3 cm Tendre
Effet : -
Description : Cette baie rouge vif est très épicée. Ses bosses donnent un extrait épicé.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : ?


N° 32. Palma
Epicée : -
Sèche : 40
Sucré : 10
Amère : -
Acide : -
Taille/Type : 24,4 cm Très tendre
Effet : -
Description : Dérive sur la mer. On ne sait pas d'où elle provient.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "palme"


N° 33. Stekpa
Epicée : -
Sèche : -
Sucré : 40
Amère : 10
Acide : -
Taille/Type : 25,0 cm Tendre
Effet : -
Description : Une baie énorme pouvant atteindre 50cm. Terriblement sucrée.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "pastèque" : Pa+Stéque >> Stèque+Pa >> Stekpa


N° 34. Durin
Epicée : -
Sèche : -
Sucré : -
Amère : 40
Acide : 10
Taille/Type : 28,0 cm Ferme
Effet : -
Description : Une baie tellement amère que personne n'en a jamais mangé telle quelle.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : ?


N° 35. Myrthe
Epicée : 10
Sèche : -
Sucré : -
Amère : -
Acide : 40
Taille/Type : 30,0 cm Très tendre
Effet : -
Description : D'aspect brillant et délicieux, elle est atrocement acide. Pousse lentement.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "myrte"


N° 36. Occa
Epicée : ?
Sèche : ?
Sucré : ?
Amère : ?
Acide : ?
Taille/Type : ??,? cm ???
Effet : Diminue les dommages causés par les attaques feu.
Description : -
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : ?


N° 37. Passho
Epicée : ?
Sèche : ?
Sucré : ?
Amère : ?
Acide : ?
Taille/Type : ??,? cm ???
Effet : Diminue les dommages causés par les attaques Eau.
Description : -
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : ?


N° 38. Wakan
Epicée : -
Sèche : -
Sucré : 40
Amère : -
Acide : 10
Taille/Type : 25,0 cm ???
Effet : Diminue les dommages causés par les attaques électriques.
Description : Pousse grâce à l'énergie électrique présente dans le sol.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : ?


N° 39. Rindo
Epicée : ?
Sèche : ?
Sucré : ?
Amère : ?
Acide : ?
Taille/Type : ??,? cm ???
Effet : Diminue les dommages causés par les attaques de type Plante.
Description : ?
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : ?


N° 40. Yache
Epicée : ?
Sèche : ?
Sucré : ?
Amère : ?
Acide : ?
Taille/Type : ??,? cm ???
Effet : Diminue les dommages causés par les attaques de type Glace.
Description : ?
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : ?


N° 41. Chople
Epicée : ?
Sèche : ?
Sucré : ?
Amère : ?
Acide : ?
Taille/Type : ??,? cm ???
Effet : Diminue les dommages causés par les attaques de type Combat.
Description : ?
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : ?


N° 42. Kebia
Epicée : ?
Sèche : ?
Sucré : ?
Amère : ?
Acide : ?
Taille/Type : ??,? cm ???
Effet : Diminue les dommages causés par les attaques de type Poison.
Description : ?
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : ?


N° 43. Shuca
Epicée : ?
Sèche : ?
Sucré : ?
Amère : ?
Acide : ?
Taille/Type : ??,? cm ???
Effet : Diminue les dommages causés par les attaques de type Sol.
Description : ?
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : ?


N° 44. Coba
Epicée : ?
Sèche : ?
Sucré : ?
Amère : ?
Acide : ?
Taille/Type : ??,? cm ???
Effet : Diminue les dommages causés par les attaques de type Vol.
Description : ?
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : ?


N° 45. Payapa
Epicée : ?
Sèche : ?
Sucré : ?
Amère : ?
Acide : ?
Taille/Type : ??,? cm ???
Effet : Diminue les dommages causés par les attaques de type Psy.
Description : ?
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : ?


N° 46. Tanga
Epicée : ?
Sèche : ?
Sucré : ?
Amère : ?
Acide : ?
Taille/Type : ??,? cm ???
Effet : Diminue les dommages causés par les attaques de type Insecte.
Description : ?
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tournoi-pokemon.positifforum.com/index.htm
cecile
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MessageSujet: Re: diaman et perle   diaman et perle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:11

N° 46. Tanga
Epicée : ?
Sèche : ?
Sucré : ?
Amère : ?
Acide : ?
Taille/Type : ??,? cm ???
Effet : Diminue les dommages causés par les attaques de type Insecte.
Description : ?
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : ?


N° 47. Charti
Epicée : ?
Sèche : ?
Sucré : ?
Amère : ?
Acide : ?
Taille/Type : ??,? cm ???
Effet : Diminue les dommages causés par les attaques de type Roche.
Description : ?
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : ?
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N° 48. Kasib
Epicée : ?
Sèche : ?
Sucré : ?
Amère : ?
Acide : ?
Taille/Type : ??,? cm ???
Effet : Diminue les dommages causés par les attaques de type Spectre.
Description : ?
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : ?


N° 49. Haban
Epicée : ?
Sèche : ?
Sucré : ?
Amère : ?
Acide : ?
Taille/Type : ??,? cm ???
Effet : Diminue les dommages causés par les attaques de type Dragon.
Description : ?
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : ?


N° 50. Colbur
Epicée : ?
Sèche : ?
Sucré : ?
Amère : ?
Acide : ?
Taille/Type : ??,? cm ???
Effet : Diminue les dommages causés par les attaques de type Tenebres.
Description : ?
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : ?


N° 51. Babiri
Epicée : ?
Sèche : ?
Sucré : ?
Amère : ?
Acide : ?
Taille/Type : ??,? cm ???
Effet : Diminue les dommages causés par les attaques de type Acier.
Description : ?
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : ?


N° 52. Chilan
Epicée : ?
Sèche : ?
Sucré : ?
Amère : ?
Acide : ?
Taille/Type : ??,? cm ???
Effet : Diminue les dommages causés par les attaques de type Normal.
Description : ?
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : ?


N° 53. Lichii
Epicée : 40
Sèche : -
Sucré : 40
Amère : -
Acide : 10
Taille/Type : 11,1 cm très ferme
Effet : Augmente l'attaque physique lorsqu'il reste moins d'1/4 des PV.
Description : Une baie mystérieuse, censée contenir le pouvoir de la mer.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "litchi"


N° 54. Lingan
Epicée : -
Sèche : 40
Sucré : -
Amère : 40
Acide : -
Taille/Type : 3,3 cm très ferme
Effet : Augmente la defense physique lorsqu'il reste moins d'1/4 des PV.
Description : Une Baie mystérieuse, censée contenir le pouvoir de la terre.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "longane" (un fruit sphérique, d'environ 2 cm, de couleur brun-rouge à brun-jaune)


N° 55. Sailak
Epicée : -
Sèche : -
Sucré : 40
Amère : -
Acide : 40
Taille/Type : 9,5 cm très ferme
Effet : Augmente la vitesse lorsqu'il reste moins d'1/4 des PV.
Description : Une baie mystérieuse, censée contenir le pouvoir du ciel.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "salak" (petit fruit recouvert d'une peau d'écailles)


N° 56. Pitaye
Epicée : 40
Sèche : -
Sucré : -
Amère : 40
Acide : -
Taille/Type : 23,7 cm très ferme
Effet : Augmente l'attaque spéciale lorsqu'il reste moins d'1/4 des PV.
Description : Une baie mystérieuse, censée contenir le pouvoir de la vie.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "pitaya" / "pitahaya"


N° 57. Abriko
Epicée : -
Sèche : 40
Sucré : -
Amère : -
Acide : 40
Taille/Type : 7,5 cm ferme
Effet : Augmente la défense spéciale lorsqu'il reste moins d'1/4 des PV.
Description : Une Baie mystique. Impossible de dire ce qu'elle donne, ni ce qu'on en fait.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "abricot"


N° 58. Lansat
Epicée : 10
Sèche : 10
Sucré : 10
Amère : 10
Acide : 30
Taille/Type : 9,7 cm tendre
Effet : Augmente les coups critiques lorsqu'il reste moins d'1/4 des PV.
Description : On dit que cette baie est légendaire. La garder est censé porter bonheur.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "lansat" / "langsat" (fruit, en grappe, couleur gris-jaune)


N° 59. Frista
Epicée : 10
Sèche : 10
Sucré : 10
Amère : 10
Acide : 30
Taille/Type : 15,3 cm super ferme
Effet : Augmente une statistique lorsqu'il reste moins d'1/4 des PV.
Description : Trop puissante, elle fut abandonnée au bout du monde. On parle de mirage.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Fruit ?


N° 60. Enigma
Epicée : 40
Sèche : 40
Sucré : 40
Amère : 40
Acide : 40
Taille/Type : ??,? cm ???
Effet : Les PV sont restaurés à chaque attaque "super efficace" recut.
Description : Une Baie très énigmatique qui détiendrait le pouvoir des étoiles.
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : Dérivé de "énigme"


N° 61. Micle
Epicée : ?
Sèche : ?
Sucré : ?
Amère : ?
Acide : ?
Taille/Type : ??,? cm ???
Effet : Augmente la précision lorsqu'il reste moins d'1/4 des PV.
Description : ?
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : ?


N° 62. Custap
Epicée : ?
Sèche : ?
Sucré : ?
Amère : ?
Acide : ?
Taille/Type : ??,? cm ???
Effet : Augmente l'évasion lorsqu'il reste moins d'1/4 des PV.
Description : ?
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : ?


N° 63. Jaboca
Epicée : ?
Sèche : ?
Sucré : ?
Amère : ?
Acide : ?
Taille/Type : ??,? cm ???
Effet : L'ennemi reçoit des dégats lorsque le porteur lui lance une attaque physique.
Description : ?
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : ?


N° 64. Rowap
Epicée : ?
Sèche : ?
Sucré : ?
Amère : ?
Acide : ?
Taille/Type : ??,? cm ???
Effet : L'ennemi reçoit des dégats lorsque le porteur lui lance une attaque spéciale.
Description : ?
Particularité : -
Localisation : ?
Étymologie : ?

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MessageSujet: Re: diaman et perle   diaman et perle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:14

Pokémon Diamant et Perle
Région de Shinou





> Voir le plan des villes de la région

Shinou serait au nord de Kanto. Elle a été inspirée par l'île japonaise de Hokkaido. Pour cette raison, il y aura des parties de la région recouvertes par la neige. Contrairement à Hoenn où l'eau était très présente, Shinou ne comporte que 4 chenaux ! Voici les villes de la région :


Futaba Town
C'est la ville de départ de votre personnage. Il y obtient un pokémon de la part du professeur Nanakamado.







Masago Town
C'est la ville la plus proche de Futaba Town.







Kurogane Town
La première arène du jeu s'y trouve, du type Sol.
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MessageSujet: Re: diaman et perle   diaman et perle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:15

Pokémon Diamant et Perle
Nouveau pokédex





Le Pokédex versions Diamant et Perle apporte quelques nouveautés :


- Vous controlez la navigation avec l'écran tactile du bas






- Vous avez le choix entre lire la description du pokédex, voir sa localisation, écouter son cri et comparer sa taille et son poids avec les votres






- Vous pouvez entrer votre poids pour le comparer à celui de chaque pokémon






- Vous pouvez également choisir votre taille pour cette comparaison






- Vous pouvez écouter le cri du pokémon. Vous pouvez modifier le cri en ajoutant de l'écho ou en l'accélérant.
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MessageSujet: Re: diaman et perle   diaman et perle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:16

Pokémon Diamant et Perle
Nouveau pokédex





Le Pokédex versions Diamant et Perle apporte quelques nouveautés :


- Vous controlez la navigation avec l'écran tactile du bas






- Vous avez le choix entre lire la description du pokédex, voir sa localisation, écouter son cri et comparer sa taille et son poids avec les votres






- Vous pouvez entrer votre poids pour le comparer à celui de chaque pokémon






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MessageSujet: Re: diaman et perle   diaman et perle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:19

Pokémon Diamant et Perle
Effets de l'heure

Les effets de l'heure signent un grand retour avec les versions Diamant et Perle. L'heure avait été introduite avec les versions Or, Argent et Cristal mais elle avait disparu en partie sur les versions Rubis, Saphir et Emeraude.
En fonction de l'heure dans le jeu, les décors changeront et de nouveaux événements auront lieu. Certains pokémon n'apparaissent qu'à une heure précise, certaines attaques sont plus efficaces le jour ou la nuit. Des personnages pourront probablement être indisponibles la nuit et il faudra attendre le lendemain pour leur parler.
Des précisions seront apportées avec la sortie du jeu.


Matin




Après-midi




Fin d'après midi




Soir




Nuit
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MessageSujet: Re: diaman et perle   diaman et perle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:20

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Pokémon Diamant/Perle
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Pokémon 10ème film
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Pokémon Diamant et Perle
Personnages



Diamant

C'est le personnage masculin que vous pourrez choisir au début du jeu. Il habite à Futaba Town, la ville de départ de la région de Shinou.





Perle

C'est le personnage féminin que vous pourrez choisir au début du jeu. Tout comme Diamant, elle habite à Futaba Town d'où vous commencez l'aventure.





Professeur Sorbier
(traduction de Manakamado)

C'est un chercheur Pokémon réputé. Il est étudie les pokémon dans son laboratoire de Futaba Town. C'est lui qui vous donne votre premier pokémon pour devenir Maître Pokémon.





???

Il est peut-être votre futur rival ou bien un simple dresseur qui vous aidera... Son rôle reste inconnu, tout comme son nom.





Team Galaxy

Voici la team qui vous fera du tord tout au long de l'aventure. Terrorise-t-elle Shinou seule ou bien a-t-elle une team rivale ? Quel est son but ?
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MessageSujet: Re: diaman et perle   diaman et perle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:21

Pokémon Diamant et Perle
Liste des CT et des CS



CT/CS Nom Type Localisation DP
CS 01 Coupe Hakutai
CS 02 Vol Entrepôt de Tobari City
CS 03 Surf Kannagi Town
CS 04 Force Dans la tour de la route 209
CS 06 Eclate-Roc Donné dans la grotte entre la route 203 et Kurogane City
CS 07 Cascade Nagisa City
CS 08 Rock Climb Route 217
CT 01 Mitra-Poing Grotte de la route 203
CT 02 Dracogriffe -
CT 03 Vibraqua -
CT 04 Plenitude -
CT 05 Hurlement Route 213
CT 06 Toxik Route 212
CT 07 Grele -
CT 08 Gonflette -
CT 09 Balle Graine Route 204
CT 10 Puis.Cachee Casino de Tobari City (6000 jetons)
CT 11 Zenith Route 212
CT 12 Provoc Route 211
CT 13 Laser Glace Casino de Tobari City (10000 jetons)
CT 14 Blizzard Centre commercial de Tobari City (5500 pokédollars) - à proximité du lac de Kinsaki City
CT 15 Ultralaser Centre commercial de Tobari City (7500 pokédollars)
CT 16 Mur Lumiere Centre commercial de Tobari City (2000 pokédollars)
CT 17 Abri Centre commercial de Tobari City (2000 pokédollars)
CT 18 Danse Pluie Route 223
CT 19 Giga-Sangsue -
CT 20 Rune Protect Centre commercial de Tobari City (2000 pokédollars)
CT 21 Frustration Repaire de la Team Galaxy à Yosuga Town - Casino de Tobari City (8000 jetons)
CT 22 Lance-Soleil Centre commercial de Tobari City (3000 pokédollars)
CT 23 Queue De Fer Grotte accessible via le ferry de Mio City
CT 24 Tonnerre Casino de Tobari City (10000 jetons)
CT 25 Fatal-Foudre Centre commercial de Tobari City (5500 pokédollars)
CT 26 Seisme -
CT 27 Retour Dans la tour de la route 209 - Casino de Tobari City (8000 jetons)
CT 28 Tunnel -
CT 29 Psyko Route 211 - Casino de Tobari City (10000 jetons)
CT 30 Ball'Ombre Route 210
CT 31 Casse-Brique Grotte de la route 203
CT 32 Reflet Grotte de la route 206 - Casino de Tobari City (4000 jetons)
CT 33 Protection Centre commercial de Tobari City (2000 pokédollars)
CT 34 Onde De Choc Route 215
CT 35 Lance-Flamme Casino de Tobari City (10000 jetons)
CT 36 Bomb-Beurk Repaire de la Team Galaxy à Yosuga Town
CT 37 Tempetesable -
CT 38 Deflagration Lac de Futaba Town - Centre commercial de Tobari City (5500 pokédollars)
CT 39 Tomberoche Dans la grotte de la route 204
CT 40 Aeropique Route 213
CT 41 Tourmente Route Victoire
CT 42 Facade -
CT 43 Force Cachee Jardin au nord de Yosuga Town
CT 44 Repos Casino de Tobari City (6000 jetons)
CT 45 Attraction Jardin au nord de Yosuga Town
CT 46 Larcin Hakutai
CT 47 Aile D'Acier Route 209
CT 48 Echange Mio City
CT 49 Saisie Repaire de la Team Galaxy à Yosuga Town
CT 50 Surchauffe -
CT 51 Roost Route 210
CT 52 Focus Blast Centre commercial de Tobari City (5500 pokédollars)
CT 53 Energy Ball -
CT 54 Faux-Chage Centre commercial de Tobari City (2000 pokédollars)
CT 55 Brine Nomose City
CT 56 Fling Route 222
CT 57 Charge Beam Après avoir gagné le 8ème badge de Nagisa City
CT 58 Patience Casino de Tobari City (2000 jetons)
CT 59 Dragon Pulse Route Victoire
CT 60 Drain Punch Tobari Town
CT 61 Feu Follet -
CT 62 Vent Argente Route 212
CT 63 Embargo Tobari Town
CT 64 Explosion -
CT 65 Shadow Claw Après avoir gagné le 5ème badge de Yosuga Town
CT 66 Payback Route 215
CT 67 Recyclage Hakutai
CT 68 Giga Impact Casino de Tobari City (20000 jetons)
CT 69 Rock Polish Grotte de la route 211
CT 70 Flash Grotte de la route 203 - Centre commercial de Tobari City (1000 pokédollars)
CT 71 Stone Edge Route Victoire
CT 72 Avalanche Après avoir gagné le 7ème badge de Kinsaki City
CT 73 Cage-Eclair -
CT 74 Gyro Ball Casino de Tobari City (15000 jetons)
CT 75 Danse-Lames Casino de Tobari City (4000 jetons)
CT 76 Stealth Rock Après avoir gagné le 1er badge
CT 77 Boost -
CT 78 Captivate -
CT 79 Dark Pulse -
CT 80 Eboulement Grotte de la route 207
CT 81 X-scissor Route 221
CT 82 Blabla Dodo Forêt de la route 205
CT 83 Natural Gift Centre commercial de Tobari City (2000 pokédollars)
CT 84 Poison Jab -
CT 85 Devoreve Rishitsu Town
CT 86 Grass Knot Après avoir gagné le 2ème badge de Hakutai City
CT 87 Vantardise Dans le château de la route 212
CT 88 Pluck -
CT 89 U-turn Casino de Tobari City (6000 jetons)
CT 90 Clonage Manoir de la route 205 - Casino de Tobari City (2000 jetons)
CT 91 Flash Cannon Après avoir gagné le 6ème badge de Mio City
CT 92 Trick Room Route 213
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MessageSujet: Re: diaman et perle   diaman et perle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:22

Pokémon Diamant et Perle : Pokémon exclusifs à chaques versions

Certains pokémon de la quatrième génération ne sont capturables que dans une des deux versions (Diamant ou Perle). La liste qui suit vous permettra peut-être de faire un choix entre les deux versions lorsque vous voudrez y jouer. N'oubliez pas que vous pourrez obtenir les pokémon manquant à votre version lors d'échanges en wifi.


.: Pokémon exclusifs à la version Diamant :.


Otaria
Lamantine
Insécateur
Cizayox
Embrylex
Ymphect
Tyranocif
Medhyena
Grahyena
Galekid
Galeon
Galeking
Kecleon
Zugaidosu
Ramuparudo
Cornèbre
Donkarasu
Sukapuu
Sukatanku
Dialga








.: Pokémon exclusifs à la version Perle :.



Ramolosse
Flagadoss
Roigada
Scarabrute
Malosse
Demolosse
Cerfrousse
Obalie
Phogleur
Kaimorse
Draby
Drackhaus
Drattak
Tatetopusu
Toridepusu
Feuforêve
Muumaaji
Nyaruma
Bunyatto
Palkia
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MessageSujet: Re: diaman et perle   diaman et perle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:24

Pokémon Diamant et Perle : Astuce de capture de certains pokémon

Certains pokémon sont plus durs que d'autres à capturer. Vous trouverez ici les astuces qui vous aideront à les obtenir.



Manaphy

Manaphy ne sera pas capturable dans les versions Diamant et Perle. Il est néanmoins possible de le capturer dans Pokémon Ranger via à un événement spécial organisé par Nintendo. Une fois dans le pokédex de Pokémon Ranger, il est possible de le transférer vers les versions Diamant et Perle...


Les Pokémon qui évoluent avec des Pierres

Pierre ténêbres


->


Feuforêve évolue en Muumaaji


->


Cornèbre évolue en Donkasaruu


Pierre lumière


->


Togetic évolue en Togekiss


->


Roselia évolue en Rozureido


Pierre Eveille


->


Kirlia mâle évolue en Eruriedo



->


Stalgamin femelle évolue en Yukimenoko


Les Pokémon qui évoluent lors d'un échange en portant des objets

Il faut échanger ces pokémon en leur faisant porter un objet spécifique pour les faire évoluer.



->


Rhinoféros portant "protection" () évolue en Dosidon lors d'un échange.



->


Electek portant "Electrobooster" () évolue en Elekibull lors d'un échange.



->


Magmar portant "Magmabooster" () évolue en Booburn lors d'un échange.



->


Porygon2 portant "Patch spécial" () évolue en PorygonZ lors d'un échange.



->


Teraclope portant "vêtement esprit" () évolue en Yonowaaru lors d'un échange.




Les Pokémon qui évoluent par bonheur

Si le pokémon atteint son niveau maximum de bonheur il évolue. L'instant de la journée est également à prendre en compte (par exemple Evoli evolue en Mentali le jour, et en Noctali la nuit). Pour connaitre l'indice de bonheur de votre pokémon utilisez le poketchi !



->


Un Subomi au niveau maximum de bonheur évolue le jour en Roselia.



->


Un Lioru au niveau maximum de bonheur évolue le jour en Lucario.



->


Un Riishan au niveau maximum de bonheur évolue la nuit en Eoko.



Les Pokémon qui n'évoluent qu'à un endroit précis

Certains pokémon n'évoluent que si on les fait monter d'un niveau à un endroit précis de la région Shinou !


->


Evoli évolue en Leafia si vous le faite monter d'un niveau juste à coté de la "Pierre mousse"



->


Evoli évolue en Glacia si vous le faite monter d'un niveau juste à coté de la "Pierre glace"

Evolutions à la montagne Tangan


->


Magneton évolue en Jibakoiru si vous le faite monter d'un niveau à la montagne Tangan.



->


Tarinor évolue en Dainoosu si vous le faite monter d'un niveau à la montagne Tangan.



Evolutions basées sur l'apprentissage d'attaques

Quelques pokémon évoluent lorsqu'ils apprennent une attaque particulière. notez que nous ne savons pas toujours la façons dont ces pokémon apprendront ces attaques, cela peut se faire au fil des niveaux, ou alors avec une CT, ou encore grace aux maitres des capacités...

Apprentissage de Pouvoir antique


->


Saquedeneu connaissant Pouvoir antique évolue en Mojando



->


Yanma connaissant Pouvoir antique évolue en Megayanma.



->


Cochignon connaissant Pouvoir antique évolue en Manmuu.


Apprentissage d'autres attaques


->


Excelangue connaissant Roulade évolue en Beroberudo.




->


Capumain connaissant "Double-Attaque" évolue en Eteboosu.



->


Mime JR connaissant Mimic évolue en Mr.Mime.



->


Manzaï connaissant Mimic évolue en Simularbre.



Evolutions en fonction du sexe

Certains pokémon évoluent différement s'ils sont mâles ou femelles. Les voici :


->


Minomucchi femelle évolue en Minomadamu au niveau 20.



->


Minomucchi mâle évolue en Garmeil au niveau 20.




->


Mitsuhoney femelle évolue en Beequeen au niveau 25.
/!\ Attention : 87,5% des Mitsuhoney sont des mâles et n'évoluent pas !



Evolutions en portant un objet et en montant d'un niveau

Certains pokémon évoluent en portant un objet spécial et en les faisant monter d'un niveau. En voici la liste :



->


Pinpuku évolue en Leveinard lorsqu'il porte une "Pierre Ronde" () et qu'on le fait monter d'un niveau.



->


Farfuret évolue en Weavile la nuit, lorsqu'il porte une "Griffe tranchante" () et qu'on le fait monter d'un niveau.



->


Scorplane évolue en Glion la nuit, lorsqu'il porte une "Dent tranchante" () et qu'on le fait monter d'un niveau.



Faire évoluer Tamanta

L'évolution de Tamanta en Demanta est particulière puisque vous aurez besoin de posséder un Remoraid dans votre équipe pour le faire évoluer :


+ =>




Les bébés pokémon

Comme RSE, des "encens" vous permettent d'obtenir certains bébés pokémon. Faite porter cet objet à un des parents, que vous mettrez à la pension, lors de l'éclosion des oeufs, vous obtiendrez les pokémon suivant :




- Mr.Mime portant "Encens silence" => Mime Jr





- Simularbre portant "Encens roche" => Manzaï





- Roselia/Rozureido portant "Encens fleur" => Subomi





- Leveinard/Leuphorie portant "Encens chance" => Pinpuku





- Ronflex portant "Encens gargouillis" => Goinfrex





- Demanta portant "Encens vaguelette" => Tamanta





- Eoko portant "Encens clair" => Riishan
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MessageSujet: Re: diaman et perle   diaman et perle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:25

Pokémon Diamant et Perle
Pokémon légendaires, comment les capturer

Les versions Diamant et Perle ne dérogent pas à la règle instituée depuis les toutes premières versions : des pokémon légendaires uniques et souvent difficiles à capturer !



Yukishii, Emuritto & Agunomu

Le trio légendaire de Diamant & Perle est composé de trois pokémon Psy. Ceux-ci peuvent être capturé une fois que vous avez obtenu votre sixième badge.

Voici la localisation de ces légendaires :





Yukishii : Dieu de la connaissance
Localisation : Lac Sagesse






Emuritto : Dieu de la volonté
Localisation : Lac Aspiration






Agunomu : Dieu de l'émotion
Localisation : Lac Confiance


Les lacs sont représentés par des carrés bleus sur cette carte :







Dialga (version Diamant) & Palkia (version Perle)

La Team Galaxy a emprisonné le trio légendaire (voir plus haut). Aprés avoir libéré ces pokémon, vous pouvez vous rendre aux "ruines sacrées" au sommet de la montagne Tengan. Là, le boss de la Team Galaxy réveille Dialga/Palkia. Votre rival arrive pour vous aider dans un double combat contre Mars & Jupiter (noms des boss de la team galaxy)

Le pouvoir spécial de Dialga/Palkia se déclenche en menaçant de détruire la région de shinou. Mais le trio Légendaire apparait pour stopper le cataclysme, et vous devez combattre Dialga/Palkia.








Dialga




Palkia


Après avoir battu la ligue pokémon, vous pourrez avoir le pokémon manquant de votre version noté dans le pokédex en allant voir la vieille dame dans la ville où vous avez eu la CS Surf.



Regigasu




Il est considéré comme le "roi" du trio de golems présents dans RSE (Regirock, Regice, Registeel).



Allez dans la ville de glace au nord après avoir eu accès à l'île du nord-est. Le temple de la ville vous est accessible. Vous devrez résoudre une énigme à base de rochers et de sol glissant pour pouvoir l'atteindre.




Hidoran





Type Feu/acier, se capture au niveau 70.



Giratina




Légendaire de type Spectre/Dragon, il sera capturable au niveau 70. Il forme un trio avec Dialga & Palkia. Ce pokémon pourrait être l'emblématique d'une éventuelle troisième version (Quartz? Ambre? ...)



Kureseria




Kureseria se trouve sur l'Île de la Pleine Lune, il s'enfuit lors de la première rencontre. Pour le retrouver, il faut utiliser la carte du Poketchi



Darukurai





Pokémon légendaire de type ténèbres.



Sheimii




Ce pokémon n'est capturable que via un événement de Nintendo... Mais un bug a été découvert dans la version japonaise ! Il permet d'accéder à l'île où se trouve Sheimii mais la procédure est risquée : si vous n'avez pas de CS Vol ou si vous faites une seule erreur vous serez bloqué à tout jamais !

- Allez à la ligue pokémon et entrez dans la salle du premier champion

- Collez-vous à la porte du bas puis faites Surf. Faites un pas vers le bas pour revenir sur de la terre ferme. Mettez le compteur de pas du Pokétchi à 0.





- Marchez vers la droite jusqu'à que le compteur affiche 200 (et exactement 200). Continuez vers le bas jusqu'à qu'il affiche 563. Allez ensuite vers la droite jusqu'à avoir fait 1285 pas au total. Revenez vers la gauche pour avoir 1303 pas. Ouvrez votre sac et utilisez la pelle pour accéder au souterrain. Vous devez enregistrer, ne le faites pas si vous n'êtes pas sûr d'avoir fait les pas exacts.







- Remontez à la surface, vous êtes sur une route étrange toute blanche. Allez vers le nord.





- Ouvrez votre carte dans le sac puis revenez à l'écran, le paysage a changé est devenu tout fleuri !





- Sheimii se tient devant vous. Il est au niveau 30 et est très facile à capturer !





Le bug ne devrait pas être présent dans les versions américaines et européennes.



Aruseus




De type Normal, ce légendaire possède d'impressionnantes statistiques.
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MessageSujet: Re: diaman et perle   diaman et perle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:30

Pokémon Diamant et Perle : Pokéball personnalisées

Une des nouveautés de Diamant & Perle est la possibilité de personnaliser vos pokéball avec des autocollants que vous y collerez. Ces autocollants affecteront les effets d'ouverture de vos pokéball personnalisées.


1. L'Album d'autocollants

Cet objet est nécessaire pour ranger vos autocollants. Pour vous procurer l'album d'autocollant, rendez vous dans la maison se trouvant juste à l'ouest des Ruines zarbi.

Une fois l'album en votre possession, vous pourrez acheter les autocollants en vous rendant au marché de Nagisa City (nom japonais).





Les autocollants ont un prix compris entre 50 et 150 PokéDollars.


2. Mettre un pokémon dans une pokéball personnalisée

Utilisez le PC, avec le système de stockage des pokémon. Une nouvelle option vous permet de créer et de gérer 12 pokéball personnalisées. Selectionnez une de ces pokéball pour éditer ses caractéristiques avec les autocollants.



Cet écran vous permet d'assigner un pokémon à une pokéball personnalisées.



3. Utilisation des autocollants





Sur cet écran vous pouvez coller vos autocollants sur les ball. Celles-ci apparaissent sous forme cristaline pour éliminer les distinctions entre les différents types de ball. Les autocollant auront des effets plus ou moins puissant lors de l'ouverture de la ball. Cela dépend de la quantité d'autocollant que vous appliquez sur la cristalball.

Lors de l'apparition du pokémon en combat, les effets produits sont variés : libération d'éclairs surpuissants, de petits coeurs...
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MessageSujet: Re: diaman et perle   diaman et perle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:31

Pokémon Diamant et Perle
Echanges avec les anciennes versions

Pokémon Diamant et Perle permettront le transfert de pokémon depuis les versions sorties sur GBA (Rubis, Saphir, Emeraude, Rouge Feu, Vert Feuille).


1. Obtenir le Pokédex National
Il faut remplir le Pokédex de la région de Shinou pour obtenir le Pokédex National.






2. Choisir le menu GBA au lancement du jeu
Il n'y aura pas besoin de câble pour transférer les pokémon puisque la DS accepte les jeux GBA en même temps que les jeux DS.






3. Choisir les 6 pokémon à transférer
Le système de transfert sera limité à 6 pokémon toutes les 24 heures.






4. Dans Diamant/Perle, allez dans le bâtiment rétro




5. Participez au Safari pour recapturer vos pokémon
Les informations de captures du pokémon transféré sont notées. Il vous reste à lancer les Monster Balls pour capturer le pokémon transféré !





Il semblerait que les Monster Balls aient une efficacité de 100% la seule difficulté du parc serait donc de rencontrer les pokémon. Les pokémon transférés vers Diamant et Perle ne pourront plus être renvoyés vers les jeux GBA.
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MessageSujet: Re: diaman et perle   diaman et perle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:36

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Hasardex

Metamorph

#NAT : 132
#SINNOH : -1
Taille : 0.3 m
Poids : 4.0 kg


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Pokémon Donjon Myst. 2
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EUR : 2007
CAN : 25 juin 2007

Pokémon 10ème film
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Pokémon Diamant et Perle
Groupes d'oeufs

Les pokémon d'un même groupe d'oeuf sont compatibles entre eux pour la reproduction.


Dragon
Altaria, Arbok, Arcko, Barpau, Dracaufeu, Draco, Dracolosse, Hypocean, Hyporoi, Hypotrempe, Jungko, Leviator, Massko, Metamorph, Milobellus, Minidraco, Reptincel, Salameche, Seviper, Tylton


Eau 1
Akwakwak, Aligatueur, Amonistar, Amonita, Arakdo, Axoloto, Azumarill, Barpau, Bekipan, Bibarel, Bidoof, Buizel, Cadoizo, Carabaffe, Carapuce, Colhomard, Coquiperl, Corayon, Crocrodil, Demanta, Draco, Dracolosse, Ecrapince, Empoleon, Flagadoss, Floatzel, Flobio, Gastrodon, Gobou, Goelise, Hypocean, Hyporoi, Hypotrempe, Kabuto, Kabutops, Kaiminus, Kaimorse, Laggron, Lamantine, Lokhlass, Lombre, Ludicolo, Manaphy, Maraiste, Marill, Maskadra, Metamorph, Milobellus, Minidraco, Nenupiot, Obalie, Octillery, Otaria, Phione, Phogleur, Piplup, Prinplup, Psykokwak, Ptitard, Ramoloss, Relicanth, Remoraid, Roigada, Rosabyss, Serpang, Shellos, Tarpaud, Tartard, Tetarte, Tortank


Eau 2
Barbicha, Barloche, Carvanha, Lanturn, Leviator, Loupio, Lovdisc, Magicarpe, Metamorph, Octillery, Poissirene, Poissoroy, Qwilfish, Relicanth, Remoraid, Sharpedo, Wailmer, Wailord


Eau 3
Amonistar, Amonita, Anorith, Armaldo, Colhomard, Corayon, Crustabri, Drapion, Ecrapince, Kabuto, Kabutops, Kokiyas, Krabboss, Krabby, Lilia, Metamorph, Skorupi, Stari, Staross, Tentacool, Tentacruel, Vacilys


Fée
Azumarill, Balignon, Chapignon, Cherrim, Cherubi, Cotovol, Delcatty, Floravol, Froslass, Granbull, Granivol, Grodoudou, Leuphorie, Leveinard, Manaphy, Marill, Melodelfe, Melofee, Metamorph, Morpheo, Mysdibule, Negapi, Oniglali, Pachirisu, Phione, Pikachu, Posipi, Raichu, Rondoudou, Roselia, Roserade, Skitty, Snubbull, Stalgamin, Togekiss, Togetic


Humanoide
Abra, Alakazam, Buneary, Cacnea, Cacturne, Charmina, Chimchar, Croagunk, Electivire, Elektek, Hariyama, Hypnomade, Infernape, Kadabra, Kapoera, Kicklee, Lippoutou, Lopunny, Lucario, Lumivole, M.Mime, Machoc, Machopeur, Mackogneur, Magmar, Magmortar, Makuhita, Meditikka, Metamorph, Monferno, Muciole, Soporifik, Spinda, Tenefix, Toxicroak, Tygnon


Indéterminé
Avaltout, Azurill, Branette, Debugant, Drifblim, Drifloon, Dusknoir, Ectoplasma, Eoko, Fantominus, Feuforeve, Gallade, Gardevoir, Gastrodon, Gloupti, Grotadmorv, Kirlia, Limagma, Metamorph, Mismagius, Morpheo, Polichombr, Qulbutoke, Rotom, Shellos, Skelenox, Smogo, Smogogo, Spectrum, Spiritomb, Tadmorv, Tarsal, Teraclope, Volcaropod


Insecte
Aeromite, Arakdo, Armulys, Aspicot, Blindalys, Burmy, Caratroc, Charmillon, Chenipan, Chenipotte, Chrysacier, Cizayox, Coconfort, Combee, Coxy, Coxyclaque, Dardargnan, Drapion, Foretress, Gliscor, Insecateur, Kraknoix, Kricketot, Kricketune, Libegon, Lumivole, Maskadra, Metamorph, Migalos, Mimigal, Mimitoss, Mothim, Muciole, Ningale, Ninjask, Papilusion, Papinox, Paras, Parasect, Pomdepik, Scarabrute, Scarhino, Scorplane, Skorupi, Vespiquen, Vibraninf, Wormadam, Yanma, Yanmega


Mineral
Abo, Balbuto, Bronzong, Bronzor, Draby, Drackhaus, Drattak, Electrode, Froslass, Gabite, Garchomp, Gible, Gravalanch, Grolem, Kaorine, Magicarpe, Magneti, Magneton, Magnezone, Metalosse, Metamorph, Metang, Munja, Oniglali, Onix, Porygon, Porygon-Z, Porygon2, Probopass, Racaillou, Seleroc, Simularbre, Solaroc, Stalgamin, Steelix, Tarinor, Terhal, Voltorbe


Monstre
Abomasnow, Aligatueur, Arcko, Bastiodon, Brouhabam, Bulbizarre, Carabaffe, Carapuce, Chuchmur, Cranidos, Crocrodil, Dracaufeu, Embrylex, Excelangue, Finneon, Flagadoss, Flobio, Florizarre, Gabite, Galegon, Galekid, Galeking, Garchomp, Germignon, Gible, Gobou, Grotle, Herbizarre, Jungko, Kaiminus, Kangourex, Laggron, Lainergie, Lickilicky, Lokhlass, Lumineon, Macronium, Massko, Meganium, Metamorph, Nidoking, Nidoran F, Nidoran M, Nidorino, Ossatueur, Osselait, Pharamp, Ramboum, Ramoloss, Rampardos, Reptincel, Rhinocorne, Rhinoferos, Rhyperior, Roigada, Ronflex, Salameche, Shieldon, Snover, Tortank, Torterra, Tropius, Turtwig, Tyranocif, Wattouat, Ymphect


Plante
Abomasnow, Balignon, Boustiflor, Bulbizarre, Cacnea, Cacturne, Carnivine, Chapignon, Cherrim, Cherubi, Chetiflor, Cotovol, Empiflor, Floravol, Florizarre, Germignon, Grainipiot, Granivol, Grotle, Heliatronc, Herbizarre, Joliflor, Lombre, Ludicolo, Macronium, Meganium, Metamorph, Mystherbe, Nenupiot, Nidoran M, Noadkoko, Noeunoeuf, Ortide, Paras, Parasect, Pifeuil, Rafflesia, Roselia, Roserade, Saquedeneu, Snover, Tangrowth, Tengalice, Torterra, Tournegrin, Tropius, Turtwig


Sol
Abo, Absol, Akwakwak, Ambipom, Aquali, Arbok, Arcanin, Axoloto, Bibarel, Bidoof, Brasegali, Brouhabam, Buizel, Buneary, Cadoizo, Camerupt, Canarticho, Caninos, Capumain, Cerfrousse, Chamallot, Chartor, Chimchar, Chuchmur, Cochignon, Colossinge, Delcatty, Demolosse, Dimoret, Donphan, Dynavolt, Ecremeuh, Elecsprint, Empoleon, Evoli, Farfuret, Ferosinge, Feunard, Feurisson, Floatzel, Fouinar, Fouinette, Galifeu, Galopa, Girafarig, Glaceon, Glameow, Goupix, Grahyena, Grainipiot, Granbull, Groret, Hericendre, Hippopotas, Hippowdon, Infernape, Insolourdo, Kaimorse, Kecleon, Lainergie, Lamantine, Leafeon, Lineon, Lopunny, Lucario, Luxio, Luxray, Malosse, Mamoswine, Mangriff, Maraiste, Marcacrin, Medhyena, Mentali, Metamorph, Miaouss, Monaflemit, Monferno, Mysdibule, Nidoking, Nidoran F, Nidorino, Noctali, Obalie, Otaria, Pachirisu, Parecool, Persian, Phanpy, Pharamp, Phogleur, Pifeuil, Pikachu, Piplup, Ponyta, Poussifeu, Prinplup, Psykokwak, Purugly, Pyroli, Queulorior, Raichu, Ramboum, Rattata, Rattatac, Rhinocorne, Rhinoferos, Rhyperior, Sabelette, Sablaireau, Seviper, Shinx, Skitty, Skuntank, Snubbull, Spinda, Spoink, Stunky, Taupiqueur, Tauros, Teddiursa, Tengalice, Triopikeur, Typhlosion, Ursaring, Vigoroth, Voltali, Wailmer, Wailord, Wattouat, Zigzaton


Vol
Airmure, Altaria, Bekipan, Canarticho, Chatot, Cornebre, Dodrio, Doduo, Goelise, Heledelle, Honchkrow, Hoothoot, Metamorph, Natu, Nirondelle, Noarfang, Nosferalto, Nosferapti, Nostenfer, Piafabec, Ptera, Rapasdepic, Roucarnage, Roucool, Roucoups, Staraptor, Staravia, Starly, Togekiss, Togetic, Tylton, Xatu
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cecile
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cecile


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MessageSujet: Re: diaman et perle   diaman et perle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:41

Ramassage d'objet dans DP

Les pokémon possédant la capacité spéciale Ramassage peuvent trouver des objets après les combats.


Liste des pokémon pouvant avoir la capacité Ramassage
- Teddiursa
- Phanpy
- Capumain (et son évolution)
- Zigzagton
- Lineon
(liste des pokémon DP prochainement)


Probabilité de trouver un objet en fonction du niveau

Les objets que trouve un pokémon ayant ramassage dépendent de son niveau, voici un tableau qui vous aidera à savoir quel genre d'objet ramassera votre pokémon:

Objets\niveaux
1-10
11-20
21-30
31-40
41-50
51-60
61-70
71-80
81-90
91-100

Potion
30%










Antidote
10%
30%









Super Potion
10%
10%
30%








Super ball
10%
10%
10%
30%







Repousse
10%
10%
10%
10%
30%






Corde Sortie
10%
10%
10%
10%
10%
30%





Total soin
10%
10%
10%
10%
10%
10%
30%




Hyper Potion
4%
10%
10%
10%
10%
10%
10%
30%



Hyper Ball
4%
4%
10%
10%
10%
10%
10%
10%
30%


Rappel

4%
4%
10%
10%
10%
10%
10%
10%
30%

Super Bonbon


4%
4%
10%
10%
10%
10%
10%
10%

Dusk Stone



4%
4%
10%
10%
10%
10%
10%

Shiny Stone




4%
10%
10%
10%
10%
10%

Dawn Stone





4%
4%
10%
10%
10%

Guérison






4%
4%
10%
10%

Rappel Max







4%
4%
10%

PP Plus








4%
4%

Max Elixir









4%

Hyper potion
1%










Pépite
1%
1%









Roche Royal

1%
1%








Guérison


1%
1%







Ether



1%
1%






Herbes blanche




1%
1%





CT44 (Repos)





1%
1%




Elixir






1%
1%



CT01 (Mitra-Poing)







1%
1%


Restes








1%
1%

CT26 (Seisme)









1%
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cecile
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MessageSujet: Re: diaman et perle   diaman et perle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:42

voila tout la soluces complete de diamant et perle
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T2R-94

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MessageSujet: Re: diaman et perle   diaman et perle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:02

Date officiel de la sortie du jeu : 27 juillet 2007 !!
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cecile
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MessageSujet: Re: diaman et perle   diaman et perle - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:07

ah oui j'avais oublier la date dsl est merci
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MessageSujet: Re: diaman et perle   diaman et perle - Page 2 Icon_minitime

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